mardi 18 mars 2014

Sablés à la presse à biscuits


Je me suis offert un nouveau joujou il y a quelques jours : une presse à biscuits. Après déballage de cet accessoire qui déroute un peu quand on n'en a jamais utilisé (pas de mode d'emploi fourni avec), je me rend compte que l'utilisation n'est pas bien compliquée.
On met l'embout choisi (il y plein de formes possibles) on met la pâte dedans, on presse la gâchette et roulez jeunesse ! C'est assez drôle à utiliser, on dirait une sorte de pistolet. Même si je dois avouer que le premier biscuit était loupé... 
J'ai fait une petite mousse au chocolat pour les accompagner, miam !



La recette pour la pâte :

- 250 g de farine 
- 175 g de beurre mou 1/2 sel 
- 100 g de sucre 
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille 
- 1 jaune d’œuf


=> Préchauffez le four à 160°C
=> Mélangez tous les ingrédients afin d'obtenir une boule de pâte que vous placerez environ 1h au frigo. Vous pouvez rajouter de la cannelle ou du cacao amer pour varier les plaisirs
=> Faire vos biscuits grâce à la presse (ou à l'emporte pièces si vous n'en avez pas) sur une plaque en silicone ou directement sur la plaque du four non beurrée (évitez le papier sulfurisé les gâteaux y adhèrent mal)
=> Enfournez pour 10 min à 160°C
=> Attendez que les biscuits tiédissent pour les enlever de la plaque


Et comme dirais notre ami Joël "Bon appétit, bien sur !"



Merci à mon chéri pour ces jolies photos :-) (sauf la moche avec la presse, ça c'est moi ^^)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire